À propos

Walter Melocco est architecte de formation, peintre de coeur. Enfant, il passe toutes les vacances scolaires près de Venise, chez ses grands parents. Le goût pour la peinture est déjà né, aux côtés de sa grand-mère qui l’emmène admirer les oeuvres de Giotto ou Véronèse chaque année. De retour en France, dès que l’école est finie, il prend ses pinceaux, et ses parents conservent ses toiles de l’époque, qui ne laissent aucun doute sur le fait que cet amour de l’art ne le quittera jamais. Amoureux de Picasso, ou d’artistes plus contemporains comme Pollock, il peindra des années dans un style abstrait, pour revenir plus récemment au figuratif, d’abord pour des commandes, puis, finalement, par pur plaisir.

Dans ses portraits d’animaux, le geste du peintre est nerveux mais sûr, la vie et l’expressivité est telle que ces animaux ne laissent personne indifférent. Les sentiments quasi-humains qu’il confère à ses sujets saisissent sur l’instant et nous laissent imaginer le sort qui pourrait leur être réservé…

Découvrez la galerie dans la rubrique « oeuvres » et entrez en contact avec nous par mail ou par téléphone pour tout renseignement complémentaire ou commande.

IMG_6576.JPG

 

 

Publicités